Restaurant : comment attirer des clients dans mon restaurant pour Noël ?

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Attirer des clients dans votre restaurant pour les fêtes de Noël

Noël arrive à grand pas, il est donc important que vous commenciez vos préparatifs pour votre restaurant. Il faut donc penser à une carte spéciale Noël, à votre stratégie de communication, à votre décoration pour votre restaurant. Les périodes de fêtes sont une opportunité pour vous d’augmenter votre chiffre d’affaires. C’est pourquoi vous ne devez pas passer à côté de cela, et bien préparer ces jours festifs.
 

Faites un menu spécial Noël

La première chose à faire est de réfléchir à un menu spécial fête. De ce fait, ce sera des plats que vous ne faites pas d’habitude. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez instaurer un menu unique différent chaque jour.Vous pouvez au choix, 3 entrées, 3 plats, 3 desserts. Cela peut être un menu pour le déjeuner ou un menu pour le dîner, ou alors pourquoi pas un brunch ? On veut de l’original !
 

Amusez vous à créer une vraie atmosphère de Noël

Quoi de mieux que de faire voyager ses clients au pays du Père Noël ? Nous aimons la décoration de Noël car c’est une décoration inspirationnelle renvoyant au monde des rêves ! Vos clients veulent ressentir la magie de Noël. En plus de les faire voyager gustativement, faites les voyager visuellement ! Effet garantie !
 
Aussi, vous pouvez jouer avec la musique pour créer l’ambiance que vous souhaitez. Si vous voulez une ambiance magique alors optez pour une musique douce aux notes de Noël. Vous pouvez changer progressivement de musiques pour amener vos clients à danser par exemple pour leur faire vivre un Noël mémorable.
 

Faites le savoir à tout le monde

Il est important que vous communiquiez sur internet, votre site internet et les réseaux sociaux pour qu’une majorité de personne le sachent. N’hésitez pas à mettre en avant votre carte de Noël, votre décoration et vos animations pour que vos clients puissent se projeter et aient envie de venir.
 
Finalement, il faut le faire le plus rapidement possible. Il est important que vos clients, futurs clients soient au courant. Vous n’êtes pas sans savoir, que la première chose que font les personnes pour chercher un renseignement est bien sûr de regarder sur internet. Alors, lorsqu’ils recherchent “restaurant repas de Noël”, il faut que vous apparaissiez sur la première page.
 
N’hésitez pas à communiquer sur votre Instragram ou encore sur votre Page Facebook avec un lien renvoyant sur votre carte de votre site internet.
 
Enfin, vous pouvez imprimer des flyers et les laisser dans votre établissement, afin que vos clients puisse les prendre. Vous pouvez également leur donner lors du paiement de l’addition.
 
Finalement, vous pourrez faire des newsletters à vos clients pour les informer de votre programme de Noël, en leur expliquant les activités que vous avez prévues, les menus, les cadeaux etc.
 

Faites un cadeau

Qui dit Noël dit cadeau… Alors pourquoi vous ne pourrez pas en faire ? Cela attire les clients, car ils aiment qu’on les chouchoute ! Vous pouvez par exemple, offrir une bouteille de vin pour tout réservation de groupe, ou alors offrir une coupe de champagne ou d’autres surprises ! Bien évidemment, n’oubliez pas de communiquer là-dessus ! Il est important que vos clients ou futurs clients sachent que vous faites des cadeaux.
 
… et des bons cadeaux
Cela va permettre de développer un bouche-à-oreille autour de votre restaurant et donc d’attirer encore plus de personnes. Les personnes qui ont aimé votre établissement pourront offrir un bon cadeau à leur proche pour qu’ils découvrent à leur tour votre restaurant. Quelle belle opportunité pour augmenter votre visibilité !
 

Proposez les plats à emporter !

Qui n’a jamais eu le perpétuel duel entre restaurant ou repas à la maison ? Alors conciliez les deux, et faites plaisir à bon nombre de personnes en proposant le service à emporter ! Un bon repas de restaurant à la maison ! N’hésitez surtout pas à le communiquer sur tous vos réseaux sociaux, votre site internet et par newsletter pour en informer tout le monde ! Cela ravira beaucoup de monde.
 
Finalement, pour offrir un moment de magie à vos clients et en attirer d’autre il suffit de créer un menu de Noël, et de beaucoup communiquer dessus. Aussi pour vous différencier vous pouvez proposer les plats à emporter, des bons cadeaux et offrir vous-même des cadeaux à vos clients. Tout cela à un seul objectif : développer le bouche-à-oreille pour attirer des clients.
Auteur: Olivier Aubrun, Directeur du Centre de Formation OAFormation.

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