Vous avez l’idée, vous avez le nom parfait pour votre entreprise et tous les détails sont complets ? Avez-vous aussi déjà un site web qui représente au mieux votre société et vos services ?
Les sites web sont de nos jours la carte de visite pour chaque entreprise. Lorsqu’on a besoin d’un service, nous faisons en premier une recherche web, en regardant d’abord le secteur en question et en suite en approfondissant les recherches, par exemple en lisant des critiques (soit positives que négatives) faites par d’autres clients.
Le site web, un outil qui aide à faire croître l’image de marque
Un site web a plusieurs utilités, il sert d’un côté comme première approche avec des potentiels nouveau clients en faisant connaître son produit aux internautes, soit à des buts de marketing. D’un autre côté il donne la possibilité aux prospects de pouvoir avoir des informations sur le service représenté.
Un site web est de nos jours un moyen de communication primordial, avec les réseaux sociaux, un entrepreneur a la possibilité de présenté son produit tout au long de la journée, pour un temps indéfini, ce qui peut faciliter la diffusion des campagnes publicitaires.
Les différents types de sites web
Indépendamment de votre secteur d’affaire, vous devez choisir quel type de site représente au mieux votre entreprise, pour cela nous allons vous énoncer les possibilités les plus importantes que vous avez.
Les blogs : Ceux-ci sont considérés comme des chroniques du web, ils permettent à une personne d’exprimer son propre avis sur différents thèmes. Le but est d’informer ses lecteurs avec des sujets d’actualité.
Les sites de ventes en ligne : Dans ce cas il s’agit d’une boutique en ligne, une plateforme où vous pouvez vendre des produits avec votre logo ou la couleur représentant votre entreprise, il est possible d’effectuer des paiements par des moyens virtuelles (soit carte de crédit, PayPal ou quelquefois aussi avec de la cryptomonnaie).
Les sites vitrine : Ce type de site permet de présenter l’entreprise, son secteur d’affaire et ses services. A travers des formulaires de contact, il est possible de mettre en relation les internautes avec l’entreprise. Il est par exemple possible de prendre rendez-vous.
Les sites institutionnels : Dans ce cas il ne s’agit pas d’un site ayant un but commercial, mais se focalise plutôt sur la communication institutionnelle. Les personnes que ce genre de site veut attirer sont, les partenaires, les personnes qui sont à la recherche d’informations, aux parties prenantes (Stakeholder). Ces sites contiennent différents contenus, des informations concernant l’entreprise, la situation financière, les offres d’emploi.
La visibilité de votre site
Un des buts principaux d’un site web est d’apparaître parmi les premières suggestions sur les moteurs de recherche, pour faire en sorte que ce soit le cas, il faut un rapport de référencement, à l’aide d’un manager en SEO vous pouvez arriver à objectifs.
Un autre objectif majeur est d’améliorer le score d’une page aux yeux d’une page web, pour cela il faut faire attention à plusieurs facteurs, tel que par exemple la vitesse de chargement de la page ou la structuration de l’URL de la page.
Le fait d’avoir des backlinks utiles (liens externes) fait en sorte qu’on puisse améliorer l’autorité du domaine.
Conseil
Nous, de Monsiegesocial, vous conseillons de faire au plus vite un site web qui reflète votre service, ça fera en sorte que vous aurez plus de présence et visibilité sur le web, ce qui peut faire augmenter vos prospects. Votre site internet doit être bien référencé et peut aussi être lié avec les comptes de réseaux sociaux.
Nous vous pouvons aider à la création de votre site internet, Contactez-nous pour plus d’informations ou de conseils.