Comment financer ASBL

Comment financer mon ASBL ?

Maintenant que vous avez domicilié votre ASBL, il faut trouver les financements. Voici quelques pistes pour récolter des dons.

Entre la domiciliation de l’ASBL, la comptabilité, les frais de fonctionnement, trouver des financements pour son ASBL devient vite une priorité. Mais, comment faire pour trouver des fonds ? On en parle dans cet article.

 

 

Les meilleures pratiques pour trouver des financements après avoir créé son ASBL en 2022 :

 

 

Créer une campagne

C’est le moment d’être créatif. Créer une campagne de financement qui sera inoubliable.
C’est ce qu’a fait Charity:Water, une association américaine qui a proposé aux donateurs de fêter leur anniversaire et de donner 7$ pour permettre à des milliers de personnes d’avoir accès à de l’eau pure plutôt que d’acheter un cadeau.
L’association Beyond Blindness a créé une marche annuelle ainsi que des événements sportifs ce qui permet d’avoir un sentiment de communauté entre tous les donateurs et bénévoles.
 

 

Créer un live Facebook

Pourquoi ne pas créer un événement virtuel pour les followers ? Les nouvelles fonctionnalités de Facebook permettent de recevoir des dons pendant un direct. Si vous n’avez pas l’investissement nécessaire pour un événement en réel, les lives sont une alternative et en plus, on peut en faire autant que l’on veut.

 

Créer une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux

Si vous ne parlez pas de vos projets sur les réseaux sociaux en 2022, soyons honnêtes, cela veut dire que vous êtes invisibles. Ce qu’aucun porteur de projet ne voudrait être. C’est le moment de parler de vos valeurs, de vos activités, de vos résultats dans un post Facebook, un carrousel sur Instagram, une vidéo sur YouTube ou TikTok. Créez une communauté de personnes soudées autour de votre cause.
 

 

Les plateformes de financements participatifs

Comment financer mon ASBL ? Et, si vous utilisiez les plateformes comme Ulule, Kickstarter, Tipee ou Patreon pour récolter des fonds pour votre ASBL ? Ces plateformes vous permettent d’offrir des cadeaux aux donateurs les plus généreux. Vous choisissez les contres parties à donner en fonction de la somme donnée.
 

 

Rester en contact avec ses donateurs

La plupart des dons que vous recevrez viendront souvent des mêmes personnes. Il est plus difficile d’aller chercher de nouveaux donateurs. Partager des nouvelles avec votre audience grâce à une newsletter, un email récurent que vous envoyez à un groupe d’emails spécifiques. Vous pouvez personnaliser ces emails comme un petit site web en y intégrant un bouton qui permet de donner directement en cliquant dessus.

Chez Mon Siège Social, on est bien entouré. Nos professionnels sont là pour répondre à vos questions et vous aider dans votre aventure entrepreneuriale.
Contactez-nous pour parler de votre grand projet.

 

commentfinancerasbl2