Monsiegesocial recrute ses nouveaux talents

Stage Acquisition / SEO Manager F/H

Description du poste

Le SEO représente aujourd’hui une part importante de notre business et nous souhaitons continuer à renforcer cette partie. Nous cherchons un passionné du web avec de bonnes compétences rédactionnelles et de gestion de projet.

Daily job : mettre en place la stratégie SEO en identifiant le contenu et les mots clés pertinents pour chaque page, en écrivant différents articles, en briefant des rédacteurs freelance et en mettant en place de nouveaux backlinks.

En lien direct avec notre Head of Online Marketing, tu pourras contribuer à accroître la visibilité de Monsiegesocial sur le court et le long terme. Ce stage est très hands-on, après une première période de formation, tu auras des vraies missions et tu participeras à notre croissance avec l’équipe marketing.
Tes missions et tes projets :
1. Contenu Website

  • Après une analyse des mots clés et de nos différentes pages, améliorer le contenu texte et meta des pages existantes.
  • Amélioration du contenu de nos pages avec des photos, infographies, vidéos cohérentes et intéressantes d’un point de vue SEO.
  • Création de nouvelles pages qui ont un intérêt business pour nous en s’occupant de la rédaction ou en gérant la relation avec des freelance et la création des briefs SEO à leur envoyer.
  • Mettre en place une stratégie vidéo pour nos mots clés principaux et optimiser d’un point de vue SEO ces vidéos (titres, descriptions, …).

2. Backlinks

  • Réaliser régulièrement un audit des backlinks existants.
  • Identifier les sites sur lesquels on souhaite être présent et gérer la prise de contact avec ces différents acteurs.
  • Identifier les sujets des articles à rédiger et créer les briefs pour la rédaction des articles.
  • Chercher de nouveaux moyens intelligents de générer des backlinks (avoir un mindset growth).

3. Analyse des performances SEO et des opportunités

  • Identifier les pages principales sur lesquelles on doit se focaliser et suivre les performances SEO.
  • Identifier les mots clés sur lesquels nous ne sommes pas encore positionnés et où il y a un fort intérêt business.
  • Identifier les tops mots clés pour chaque page et s’assurer qu’ils soient bien positionnés.
  • Vérifier les indicateurs de vitesses et autres indicateurs SEO du site.

Profil recherché

  • BAC +2/5 école de commerce ou master en digital marketing / marketing.
  • Tu as au moins une expérience significative dans un stage en SEO ou digital Marketing.
  • Ta maitrise du Français est irréprochable et tu as de bonnes capacités rédactionnelles.
  • Tu es intéressé par le SEO et tu en connais les principes fondamentaux.
  • Tu es très organisé et tu as une bonne capacité en gestion de projet.
  • Tu as une bonne capacité d’analyse.
  • Tu es force de proposition pour identifier des optimisations SEO sur les différents contenus de monsiegesocial.

Monsiegesocial recrute ses nouveaux talents

Assistant de gestion (H/F)

Le job en quelques mots :

Vous êtes rigoureux, méthodique, polyvalent avec un esprit d’analyse.

Rattaché(e), à la responsable du centre, vous avez en charge :

  • Gestion administrative du centre : Accueil physique, téléphonique, classement, rédaction de courriers, Déplacement à la Poste et à la banque.
  • L’activité domiciliation :
    Réception du courrier des clients, tri du courrier, réexpédition du courrier, suivi des pièces administrative, vérification des factures, gestion du recouvrement
  • Gestion des Annonces légales :
    Back up de la personne qui s’occupe des annonces légales : rédaction des annonces, publication des annonces, édition des factures, relances, classement, saisie des remises de chèque

Devenir assistant de gestion chez Monsiegesocial ?

  • Vous avez une connaissance des formalités / droit des entreprises
  • Vous avez le sens de l’analyse, du service et de la satisfaction client
  • Vous êtes soucieux des process et de la qualité
  • Vous avez un bon sens relationnel et une bonne concentration

Expérience : Vous avez idéalement déjà une première expérience au sein d’un cabinet d’avocat, expertise comptable etc…

Diplôme : Formation supérieure en Droit ou BAC+2 type BTS Assistant de gestion

Compétences : Le Neerlandais est un plus

Commercial sédentaire (H/F)

Le job en quelques mots :

Vous êtes efficace, endurant, challenger, bienveillant, esprit d’équipe, écoute active.

  • Vous réceptionnez des appels entrants et/ou mails des clients qui souhaitent se domicilier au sein de nos centres de domiciliation. Vous êtes la 1ère image du groupe Monsiegesocial.
  • Vous conseillez et orientez les clients en fonction de leurs besoins
  • Vous proposez les services annexes aux clients pour développer les ventes complémentaires et ainsi accroitre le chiffre d’affaire du groupe.
  • Vous effectuez les devis dans Salesforce et assurez le suivi jusqu’au closing (relances éventuelles)
  • Vous suivez votre client jusqu’à la signature et paiement du devis
  • Vous assurez la création et/ou la gestion des dossiers clients dans le respect des procédures établies, vous êtes le garant de la satisfaction client
  • Vous renseignez les actions commerciales dans le CRM Salesforce selon le process
  • Vous appliquez les règles de qualité et de conformité

Les « Plus » :

  • A votre prise de fonction et pendant toute la durée de votre contrat de travail, vous bénéficiez d’un accompagnement de proximité.
  • Formation à l’offre MonSiegeSocial

Devenir Commercial chez Monsiegesocial ?

  • Vous maitriser les techniques de vente et vous savez mener un entretien de vente par téléphone
  • Vous êtes force de conviction
  • Vous avez le sens de l’analyse, du service et de la satisfaction client
  • Vous êtes soucieux des process et de la qualité
  • Vous avez un très bon sens relationnel
  • Vous aimez apprendre et découvrir de nouveaux secteurs d’activités
  • Vous avez un bon niveau de Français et en orthographe

Expérience : Vous avez déjà une première expérience de la vente aux entreprises (Cible : Entrepreneurs)

Compétences : Le Neerlandais est un plus

Pour postuler, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante: info@monsiegesocial.be