FAQ
  • Les bureaux sont-ils meublés ?

Oui, vous disposez de tables, chaises, écrans, connexion internet haut débit… Vous avez également accès à une salle de réunion deux heures par mois.

 


  • Pour combien de temps dois-je m’engager ?

Vous vous engagez pour 3 mois minimum, puis le contrat se renouvelle automatiquement.

 


  • Puis-je être prévenu le jour même si je reçois un courrier important ?

Oui, nous relevons le courrier quotidiennement. Si nous voyons qu’il s’agit de lettres importantes, nous vous prévenons le jour même, par téléphone ou par mail. Sinon, nous vous informons une à deux fois par semaine, selon la quantité de courrier que vous recevez.

 


  • Puis-je avoir accès à une salle de réunion pour une journée ?

Oui, nous disposons d’une salle de réunion pouvant accueillir 6 à 8 personnes. Vous pouvez la louer pour une heure, une demi-journée ou une journée entière. (+ tarifs)

 


  • Quelles sont les horaires d’ouverture du centre ?

Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h (hors jours fériés).

 


  • Que se passe-t-il si je reçois une lettre recommandée ?

Vous pouvez soit nous donner une procuration pour aller chercher votre recommandé, soit nous vous confions l’avis de passage et vous le récupérez vous-même.

 


  • Comment procéder au paiement ?

Le paiement peut se faire en ligne sur notre site web sécurisé, mais aussi sur place, dans notre centre.

 


  • Que comprend l’offre de service ?

Notre offre une adresse de domiciliation pour votre entreprise, la gestion quotidienne de votre courrier et des bureaux à votre disposition.

 


  • Si je suis domicilié en Flandre, puis-je récupérer mon courrier à Bruxelles ?

Oui, cela ne pose aucun problème. Il vous suffit de nous prévenir à l’avance et votre courrier sera rapatrié chaque semaine.

 


  • Comment obtenir mon courrier ?

Différentes solutions s’offrent à vous :


  • Vous vous présentez au bureau durant les heures d’ouverture afin de collecter votre courrier.
  • À votre demande, nous ouvrons et scannons votre courrier à l’adresse mail souhaitée.
  • Nous réexpédions tout votre courrier à l’adresse souhaitée (frais de port à votre charge).
  • Quelles conditions à remplir pour pouvoir domicilier sa société ?

 

Pour pouvoir domicilier son siège social, il faut


  • Disposer d’une société réelle ;
  • Posséder un numéro de TVA* (sauf nouvelle constitution)
  • Être inscrit à la Banque-carrefour des entreprises (BCE) de Belgique
  •  Effectuer la domiciliation pour une durée minimale de un an.
  • Notre entreprise comporte plusieurs associés, quel nom doit figurer sur le contrat de domiciliation ?

Il n’est pas utile de mentionner l’intégralité des associés constituant votre entreprise, seul le nom du gérant (ou d’un des associés, désigné comme tel), doit apparaître.

 

Quels sont les documents à fournir pour se domicilier :


  • Une copie de carte d’identité du gérant
  • Une preuve de paiement
  • Une preuve de domicile (facture d’énergie ou d’eau)
  • Le formulaire dûment rempli (dénomination sociale, N° d’entreprise (si déjà effectif), adresse de domicile, nom et contact du gérant

 

Si vous n’avez pas trouvé la réponse dans notre F.A.Q, n’hésitez pas à nous contacter via notre page principale : https://monsiegesocial.be

Vous souhaitez des informations sur la création d’entreprise ? Consultez la page suivante : http://jecreemonentreprise.be