Revenus passifs

La verité sur les revenus passifs

Si vous aimez vous balader sur le net à la recherche d’informations sur l’entrepreneuriat, vous avez surement entendu parler des “revenus passifs”.

Un revenu passif est, selon la légende, des revenus que vous gagnez sans efforts. Les formations et les vidéos sur le sujet foisonnent. 

Mais, peut-on vraiment “faire de l’argent pendant que l’on dort” ?


Voyons un peu quel est le revenu passif que l’on peut générer dans les domaines souvent proposés.

 

Les cours en lignes 

Voilà le topo, vous avez une expertise dans un domaine, vous créez un cours sur une plateforme en ligne avec des documents en et des vidéos. Vous choisissez un prix et vos étudiants suivent, à leur rythme et quand ils le veulent, votre cours. Vous n’avez qu’à récolter les paiements à la fin du mois. 


Ça semble simple n’est-pas ? 


Pourtant,


Vous devez mettre du temps pour développer une expertise

Vous devez être à l’écoute du marché pour voir si la demande est suffisamment grande sur le savoir que vous avez.

Vous devez créer le cours en lui-même, le tester auprès du public, l’améliorer, le designer, tourner les vidéos

Votre cours (à moins qu’il soit absolument génial), risque de passer inaperçu si vous ne faites pas parler de lui grâce à des campagnes marketing.

Ce n’est plus aussi simple.

 

AIRBNB

Encore une fois, cela parait assez simple. Vous avez une chambre libre ou une maison. Mettez la chambre ou la maison sur Airbnb lorsque vous ne l’utilisez pas, asseyez-vous et collectez un revenu passif.


Vous pouvez gagner beaucoup d’argent grâce à Airbnb, mais cela demande beaucoup de travail. 


Vous connaissez la sensation que vous ressentez lorsque vous entrez dans un hôtel et que les serviettes sont pliées en forme de cygnes et qu’il y a des chocolats sur l’oreiller ? 

C’est le sentiment qu’un bon hôte Airbnb procure à ses clients. Cela ne se fait pas sans un peu de travail et de l’expérience.


Vous devrez faire quelques travaux, des photos professionnelles, la rédaction de la description parfaite pour l’espace que vous louez, un partenariat avec un influenceur qui fera la promotion de votre espace.


Mises bout à bout, les tâches à faire prennent un certain temps à être accomplies. On ne peut pas réellement parler de revenu passif. 

 

 Il n’y a qu’une seule source de revenu passif

Le seul véritable « revenu passif » qui existe est le revenu que vous dégagez de vos investissements. Si vous possédez des actions, des obligations ou des biens immobiliers (si vous faites appel à un gestionnaire immobilier), vous pouvez alors gagner un revenu sans rien faire.


Cependant, vous devez vous poser une question importante, comment investir ?


En investissant une partie de votre revenu actif. À moins que vous n’héritiez ou que vous n’ayez gagné au Lotto, la façon la plus sûre pour investir est de trouver un emploi ou de créer une entreprise et être votre propre patron.


Le revenu passif ne peut exister sans revenu actif.


Si vous voulez un revenu passif, vous devrez trouver un moyen de gagner plus d’argent tout en maintenant vos frais de subsistance actuels. Cela libère des flux de trésorerie qui peuvent être investis dans des placements qui produisent un revenu passif.


Nous pouvons vous aider à créer votre propre entreprise, grâce à notre portefeuille d’experts, nous sommes prêts à répondre à vos interrogations quant au lancement de votre projet.


Contactez-nous au 02 889 10 93 du lundi au vendredi de 9h à 17h. 

UN CONSEILLER VOUS RAPPELE
Un conseiller s’occupe de vous
ÊTRE CONTACTÉ