La domiciliation entreprise boite postale notamment, boite postale bpost, offre une solution pratique et sécurisée pour la réception du courrier professionnel. La location boite postale entreprise dédiée permet à l’entreprise de récupérer ses courriers aux horaires d’ouverture du bureau de poste. Cette boite postale pour entreprise, accessible moyennant un abonnement, est un service de réception de courrier et de colis disponible dans les bureaux de poste.
Pourquoi ouvrir une boite postale pour son entreprise en Belgique ?
Pour commencer, ouvrir une boite postale pour son entreprise en Belgique permet une meilleure gestion des courriers ou colis pour une société. Sachez que posséder une boite postale est très avantageux. D’ailleurs, les indépendants préfèrent cette solution de loin. Car cela les évitera de divulguer des informations confidentielles et s’assure un service professionnel. Ainsi, votre adresse de votre résidence restera confidentielle pour vos partenaires, clients et fournisseurs.
De plus, la meilleure alternative pour les PME est la domiciliation d’entreprise. Ceci se fait dans un centre d’affaires offre la possibilité d’installer votre entreprise dans une adresse postale prestigieuse. Choisissez selon vos préférences et redorez l’image de votre entreprise. Vous avez le choix entre siège social Bruxelles, siège social Kraainem ou encore le siège social Overijse.
Notre société de domiciliation commerciale offre des services supplémentaires. Nous proposons en plus de la réception du courrier, des services sur-mesure. Il s’agit de la réexpédition par la poste et la numérisation du courrier. De plus, lorsque nous réceptionnons vos courriers et colis, nous vous informons instantanément par des notifications sms et e-mail. Ainsi, vous ne raterez jamais vos courriers et colis importants.
Les avantages et les inconvénients d’une boite postale
Avantage : il est plus facile d’écrire un numéro de boîte postale sur un colis ou courrier contrairement à une adresse complète.
Inconvénients : il arrive souvent les petites erreurs de frappe et le destinataire ne reçoit jamais son dû. Deuxièmement, elle est uniquement utilisable pour la transmission des courriers.
Ensuite, Bpost ne vous envoie jamais une notification lorsque des courriers entrent et encore moins de vous l’envoyer par voix digitale. De plus, certains bureaux de poste ne disposent pas de service de réception des courriers dans les boites postales par faute de casier. Et l’inconvénient le plus important, c’est que la boite postale ne peut pas être déclarée comme siège social d’une entreprise. Car elle n’a pas de vocation administrative et légale.
Nous pouvons donner encore plus d’inconvénients, mais nous allons nous en arrêter là.
Comment ouvrir une boîte aux lettres en Belgique ?
Auparavant, il fallait se rendre au bureau de poste pour ouvrir une boîte postale. Dorénavant, il est possible que cette procédure s’effectue en ligne.
D’abord, avant de faire un abonnement, il faut déterminer son emplacement. Dans la plupart des cas, les abonnés préfèrent que leur boîte postale se situe à proximité de leur domicile. Ou alors près du lieu de travail, pour des raisons pratiques. Toutefois, il est possible d’obtenir une boîte postale dans une autre ville.
Ensuite, la taille de la boîte postale dépend de la quantité ou des dimensions de vos courriers et colis. S’il vous récupérez vos courriers une fois par semaine, les petits formats sont largement suffisants. En cas d’abonnement périodique (magazines, journaux, etc.), une boîte postale de taille moyenne est à privilégier. Si vous ne pouvez récupérer vos lettres et colis qu’une fois par mois, il est préférable d’opter pour une boîte postale de moyen ou grand format.
Et enfin, après avoir déterminé l’emplacement et la taille de la boîte, il ne reste plus qu’à procéder à l’ouverture. Que vous soyez en société ou non vous pouvez ouvrir une boîte postale dans un bureau de Poste Comment procéder ? Présentez les documents nécessaires : un justificatif de domicile, un extrait BCE et un justificatif d’identité.
Quels sont les tarifs d’une boîte aux lettres en Belgique ?
La location d’une boîte postale en Belgique fonctionne par trimestre, il vous en coûtera plusieurs dizaines d’euros pour recevoir votre courrier, ainsi que des frais de caution. Une solution de boîte postale en passant par les services d’une entreprise de domiciliation en Belgique s’élève à quelques dizaines d’euros par mois. Et cela en fonction des services que vous choisissez et qui s’adaptent aux besoins de chaque société.
En effet, l’entreprise de domiciliation s’avère être plus avantageux. C’est le même principe qu’une boîte postale augmentée. Mais le plus, c’est que cela permettra de faire rayonner votre entreprise auprès de vos clients et partenaires. Alors, nous vous conseillons vivement de choisir une adresse commerciale chez MonSiegeSocial.
La domiciliation commerciale comme meilleure alternative
La domiciliation commerciale, propose des prestations plus complètes à savoir : transfert de lettres et de colis, un service de gestion des courriers, un service d’assistance, de comptabilité ou de conseils juridiques.
En outre, les entrepreneurs qui sollicitent les entreprises de domiciliation bénéficient de nombreux services d’accompagnement. Modification des statuts, création d’entreprise, location des salles de réunions et de bureaux, etc.
Chez Monsiegesocial, bénéficiez du plus large choix d’adresse à Bruxelles et dans la région flamande pour domicilier votre siège social. Et ainsi, profitez d’un vaste choix de services à la demande pour vous accompagner dans le développement de vos business.
Mots de la fin : merci d’avoir lu jusqu’ici. Nous espérons que nous avons pu vous éclairer sur votre choix. L’équipe commerciale de MonSiegeSocial reste à votre disposition pour répondre à vos questions plus en détail. Alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous prendrons grand plaisir de vous aider.