Le Bike Shop vélo

L’industrie des vélos est en plein boum. Le marché global annuel d’une valeur de plus de 54 milliards USD en 2021. On estime une hausse de 8% pour 2030.

Avec l’optimisation des voies pour les cyclistes et le prix du cout de l’essence qui grimpe, les gens préfèrent opter pour une alternative sportive qui leur évite les bouchons. 

Les Bike shop fleurissent à Bruxelles et en Belgique pour combler la demande croissante des consommateurs. En plus, les couts de départ sont bas pour créer ce business.     

Secrétariat virtuel

De plus en plus d’entrepreneurs préfèrent travailler de n’importe quel endroit du moment qu’il y a un accès internet. Pourquoi ne pas offrir ses services de gestion administrative à une boîte tout en travaillant de chez soi où de n’importe où dans le monde ? Les entreprises se digitalisent et il devient facile de collaborer avec elles même si on n’est pas là physiquement. On économise ainsi en trajet si on décide de travailler de chez soi.   

Les boîtes les plus en demande de SV sont celles qui travaillent dans la tech, le marketing, la justice ou l’immobilier.     

 

Le tarif journalier moyen pour une secrétaire virtuelle commence à 70 euros jusqu’à 200 euros.

Proposez vos services en démarchant des entreprises ou alors, inscrivez-vous sur des plateformes de freelance et commencez à travailler d’où vous voulez. 

Chef personnel

Ces derniers temps, les consommateurs font plus attention à ce qu’ils mangent. Plus de produits faits maison, frais et issus de l’agriculture biologique. Les plats préparés, les aliments transformés n’ont plus vraiment la cote. L’obstacle à un mode de vie plus sain, c’est que mettre la main à la pâte est chronophage. 

Les chefs personnels sont de plus en plus demandés pour palier à ce problème. Inventez des repas complets et sains et proposez de les porter à vos clients de manière ponctuelle. On attend à voir une augmentation de 5,5% du marché des chefs personnels d’ici à 2026. À vos tabliers !   

Entrepôt ou inventaire pour des e-commerces

Avec l’inflation, louer une boutique avec un espace de stockage est beaucoup moins rentable que d’avoir une e-boutique. Il faut tout de même avoir l’espace pour stocker la marchandise et tout un hangar à soi, ça peut revenir à très cher. La solution, vous pouvez l’apporter en mettant à disposition votre espace et/ou offrir de faire l’inventaire et donc gérer le stock de vos clients. 

Voilà un business très lucratif parce qu’on s’attend à une augmentation de 15,15%, soit un marché de 4.83 milliards de dollars d’ici à 2026  

Alors, qu’attendez-vous pour trouver le hangar parfait pour vos clients dans l’e-commerce ? 

Faire les courses pour un tiers

Avec la distanciation sociale et le désir des consommateurs de mieux manger, on a vu l’avènement des 

En moyenne, vous pouvez commencer à facturer 25 euros l’heure. Devenez livreur ou alors, créez directement votre équipe et facilitez la vie à des millions de consommateurs.  

Le partage de voiture

Avec l’offre de flexibilité en termes de transport, les consommateurs trouvent contraignant le fait d’avoir une voiture. Surtout avec le prix du baril qui augmente et la suppression progressive des voitures polluantes, le public préfère la liberté de choisir de sauter dans un bus, un tram et puis continuer sa route avec une trottinette. Et, pour les trajets qui nécessitent une voiture ? Mettez à disposition du public des voitures qu’ils peuvent débloquer avec une application et un QR code.  

Les couts de commencement peuvent être élèves mais, c’est le marché le plus rentable de tous. Avec une projection de 6,5 milliards de dollars d’ici à 2027 soit une augmentation de marché de 25%. Faites parti du changement en vous lançant dans le partage de voiture.  

Comptabilité

De plus en plus de solution existe pour faciliter la comptabilité des entrepreneurs. C’est un des secteurs avec la plus grande pénurie. Mais, la législation en termes de comptabilité change tellement et est tellement complexe que les bureaux de comptabilité seront toujours là et grandement demandé avec une augmentation annuelle de 3,4%. 

Avec ce business, on est face au plus gros marché de cette liste avec une taille de 476.4 de milliards de dollars. 

Lancez-vous dans ce business très peu compétitif où les clients se bousculent rapidement. 

Intelligence artificielle

De nos jours, la plupart des sites Web et des applications surveillent et suivent notre comportement et nos préférences en ligne. Et, leur logiciel d’IA et les aide à fournir les bons messages marketing aux utilisateurs au bon moment. Avec une vaste gamme d’informations sur les utilisateurs, les machines d’IA peuvent apprendre et acquérir leurs propres connaissances. Alexa, Echo, Google Home ou Apple Siri ou HomePod en sont de bons exemples.

L’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique introduisent la prochaine phase de la révolution informatique en 2022, lorsque la majorité de nos décisions seront automatisées.

Avec des appareils et des appareils déjà connectés (l’Internet des objets -IoT), ils recueilleront plus de données à traiter et rassembleront plus d’intelligence pour mieux nous servir.

L’intelligence artificielle (IA) sera donc une industrie à forte croissance en 2022.

Agence web

Un développeur Web est quelqu’un qui peut créer un site Web à partir de zéro, du début à la fin. Pour pouvoir le faire, vous devrez apprendre à coder.

L’avantage d’être développeur Web est que vous pouvez travailler à peu près n’importe où dans le monde, si vous travaillez pour vous-même. Vous n’êtes pas lié à un seul endroit.

La demande de création web est en constante augmentation, surtout avec l’avènement de L’IA. De plus, apprendre à coder est de plus en plus accessible. 

Organisateur d’intérieur professionnel 

Un organisateur professionnel transforme l’encombrement et le chaos en un espace efficace pour les ménages et les entreprises. Les emplois peuvent aller de l’organisation d’un petit placard à chaussures à la conception d’un espace de stockage pour une entreprise de marketing.

Parce que jeter des objets peut être difficile pour les clients, les organisateurs doivent souvent agir également en tant que coachs, aidant les clients à traiter leurs sentiments autour des objets. De plus, les organisateurs doivent en savoir plus sur leurs clients pour concevoir des systèmes qu’ils peuvent utiliser avec succès.

Les organisateurs peuvent être impliqués dans certains des travaux manuels, mais ils confient souvent des tâches importantes, telles que la peinture ou la construction de rayonnages, à des sous-traitants. 

Le télétravail étant à la mode en ce moment, le public serait ravi qu’un professionnel de l’organisation optimise leur intérieur pour plus de sérénité.

Avec la popularisation de ce business grâce, notamment, à la pro du rangement et star de Netflix Marie Kondo, cette industrie est de loin la championne de notre liste avec une croissance de 11,8 milliards USD par an.

Vous voulez vous lancer, mais vous avez encore des questions sur la création d’entreprise ? Contactez-nous et nous vous aiderons dans chaque étape de votre projet.  

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