Monsiegesocial Siege social et domiciliation d'entreprise
+32 2 50 341 49

Création d'une société simple

Avec Mon Siège Social, créer votre société simple  devient facile, rapide, sûr et économique grâce à notre accompagnement d'experts en création d'entreprise.

  • SimpleCréez votre SRL facilement avec notre questionnaire en ligne.
  • Sur Des juristes expérimentés pour vous aider dans la création .
  • RapideCréez votre ASBL en 24 heures grâce à nos services rapides.
  • ÉconomiqueDes formules économiques de creation sans vous ruiner.

3 500 entrepreneurs

ont déjà fait confiance à Monsiegesocial

Création d'une société simple: questions fréquentes

Une société simple en Belgique est une forme de société constituée entre deux ou plusieurs personnes physiques qui souhaitent exercer ensemble une activité commerciale. Contrairement aux autres formes de sociétés, les associés d'une société simple n'ont pas besoin de capital minimum pour créer leur entreprise.

Pour créer une société simple en Belgique, il est nécessaire que les associés soient des personnes physiques et qu'ils exercent ensemble une activité commerciale. La création d'une société simple ne nécessite pas de capital minimum et les associés peuvent choisir de rédiger un contrat d'association qui fixera les modalités de leur collaboration.

Les avantages d'une société simple en Belgique sont nombreux. Elle permet de travailler en collaboration avec d'autres personnes pour atteindre un but commun, sans pour autant devoir créer une société plus complexe. Elle permet également une grande souplesse dans l'organisation interne et la gestion des bénéfices.

 Les inconvénients d'une société simple en Belgique sont notamment la responsabilité illimitée de chaque associé en cas de dettes de la société, ainsi que la nécessité de rédiger un contrat écrit pour régler les modalités de fonctionnement de la société. Par ailleurs, les associés ne peuvent pas émettre des actions pour lever des fonds, contrairement à d'autres formes de sociétés.