Quel est le prix d’une adresse de boîte postale en Belgique ?

Quels sont les tarifs d’une boîte postale en Belgique ?

Tout ce que vous devez savoir avant d’ouvrir une boîte postale en Belgique !

En Belgique, une boîte postale est un service proposé par La Poste permettant de louer un casier à lettres installé dans un bureau de poste pour y recevoir du courrier. Contrairement à une adresse de domiciliation, le courrier n’est pas distribué au destinataire, il est conservé jusqu’à ce que le destinataire vienne le récupérer.

 

Pourquoi ouvrir une boîte postale en Belgique ?

La boîte postale est un service utile pour les particuliers qui souhaitent disposer d’une adresse de correspondance différente de leur adresse personnelle pour des raisons de confidentialité ou de sécurité.

 

Les entreprises peuvent également utiliser une boîte postale pour externaliser la gestion de leur courrier et ainsi distinguer leur vie professionnelle de leur vie privée.

 

Cependant, il est important de noter que les boîtes postales simples ne peuvent pas servir d’adresse de domiciliation pour les entreprises.

 

La domiciliation correspond à la désignation d’une adresse administrative et fiscale pour une entreprise, à laquelle elle recevra toutes ses correspondances et qui sera connue par les organismes publics et les partenaires de l’entreprise.

 

Les sociétés de domiciliation offrent des services supplémentaires à la boîte postale, car elles proposent – en plus de la réception du courrier – la possibilité de domicilier juridiquement son entreprise à des adresses prestigieuses ainsi que des services sur mesure de mise à disposition, de réexpédition et de numérisation du courrier pour les professionnels.

Comment ouvrir une boîte postale en Belgique ?

Toute personne physique ou morale peut ouvrir une boîte postale dans un bureau de Poste, de manière saisonnière ou annuelle, en présentant les documents nécessaires :

 

  1. un justificatif de domicile,
  2. un extrait BCE,
  3. un justificatif d’identité.

Les tarifs de location d’une boîte postale en Belgique varient en fonction de la taille de la boîte, de la durée de la location et de la localisation du bureau de poste.

 

Il est important de noter que pour les entreprises, il est très simple de souscrire en quelques minutes aux services d’une société de domiciliation.

 

Le processus de souscription est rapide et entièrement dématérialisé. De plus, une entreprise de domiciliation propose la numérisation du courrier ainsi que la réexpédition, ce qui signifie que le client n’a pas besoin de se déplacer pour récupérer son courrier.

 

Les tarifs d’une boîte postale en passant par les services d’une entreprise de domiciliation en Belgique s’élèvent à quelques dizaines d’euros par mois, en fonction des services choisis et qui s’adaptent aux besoins de chaque entreprise.

Les avantages d’une entreprise de domiciliation par rapport à une boîte postale simple

Une entreprise de domiciliation offre des avantages supplémentaires par rapport à une simple boîte postale. Tout d’abord, elle permet de domicilier juridiquement son entreprise à une adresse prestigieuse, ce qui peut être bénéfique pour son image et sa notoriété.

Sommaire de cet article

Monsiegesocial

3500 ENTREPRENEURS NOUS ONT DÉJÀ FAIT CONFIANCE

Sign in

Send Message

My favorites