Consultez nos conditions générales de vente applicables à nos services de création d'entreprise, domiciliation et services associés.
Dernière mise à jour : 8 août 2025
Les présentes conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à tous les services proposés par BEPROSOFT VENTURE SPRL, immatriculée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0675566990, ayant son siège statutaire à Boulevard de l'Empereur 10, 1000 Bruxelleset exerçant l'activité de domiciliation d'entreprise sous le nom commercial MONSIEGESOCIAL.
Ces services s'inscrivent dans le cadre de l'exécution des obligations légales et réglementaires prévues par :
Toute commande de services implique l'acceptation sans réserve des présentes CGV qui prévalent sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par nos soins.
Accompagnement complet et personnalisé pour la création d'entreprise en Belgique :
Les prestations et honoraires liés à la création d'entreprise sont détaillés dans le devis et/ou contrat spécifique. Certaines démarches (notaire, publication, droits et taxes) peuvent faire l'objet de frais externes additionnels.
Mise à disposition d'une adresse de siège social conforme à la législation belge, incluant :
Important : Ce contrat ne constitue ni un contrat d'unité d'établissement, ni de siège d'exploitation, ni de siège administratif, sauf mention expresse contraire dans le contrat spécifique.
Service complet de réception, tri et transmission du courrier selon les modalités convenues :
Les séances supplémentaires de salle de réunion sont facturées selon nos conditions tarifaires en vigueur.
Toute commande de services doit faire l'objet d'un contrat écrit signé par les deux parties. La signature du contrat vaut acceptation des présentes CGV.
Nous nous réservons le droit d'accepter ou de refuser toute commande, notamment en cas de :
Les tarifs en vigueur sont ceux figurant sur notre site web ou dans nos devis au moment de la commande. Ils sont exprimés en euros, hors taxes sauf mention contraire.
Exemple de tarification : Domiciliation siège social : 50€ HTVA/mois soit 60,50€ TVAC/mois.
La facturation s'effectue selon les modalités définies dans le contrat :
Révision tarifaire : Monsiegesocial se réserve le droit de réviser les tarifs au 1er janvier de chaque année selon les conditions générales.
Le règlement des factures s'effectue :
Délais de paiement : Les factures sont payables dans les 30 jours de leur établissement, conformément à la Loi du 2 août 2002 concernant la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales. Pour les renouvellements (annuité, semestrialité, trimestrialité), le règlement se fait dans les 30 jours suivant la notification de l'offre.
Pénalités de retard : Conformément à l'article 5 de la Loi du 2 août 2002, tout défaut de paiement à l'échéance donne lieu de plein droit et sans mise en demeure préalable aux pénalités suivantes :
Clause de réserve de propriété : Conformément au droit belge, nous nous réservons la propriété des prestations de services jusqu'au paiement intégral du prix.
Les contrats sont généralement conclus pour une durée déterminée de 12 mois et se renouvellent par tacite reconduction pour des périodes identiques, sauf dénonciation par l'une des parties dans les conditions ci-après.
La résiliation doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception ou par voie électronique avec accusé de réception :
À défaut de présentation des documents justificatifs dans les 30 jours suivant la notification, le contrat sera prolongé et facturé selon les termes initiaux.
Le domiciliataire peut résilier le contrat dans les cas suivants :
La résiliation sera notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception ou par voie électronique avec accusé de réception.
Le domiciliataire s'engage à fournir les services dans le respect d'une obligation de moyens (article 1137 du Code civil) et doit :
Le client s'engage à :
Notre responsabilité est limitée à l'exécution des services tels que définis dans le contrat. Nous ne saurions être tenus responsables des dommages indirects ou consécutifs.
En cas de manquement de notre part, notre responsabilité est limitée au montant des sommes versées au titre du service concerné au cours des douze derniers mois.
Le domiciliataire n'est pas responsable des éventuels désagréments d'expédition effectués par les services postaux.
Le contrat étant conclu intuitu personæ, les droits et obligations ne pourront être transférés sous quelque forme que ce soit (succession, cession, location-gérance, apport en société, fusion, transfert universel du patrimoine, cession de titres ou changement de contrôle), sauf modification du contrat par avenant signé des deux parties.
Les administrateurs et co-administrateurs de la société domiciliée reconnaissent être solidairement et de plein droit responsables de la créance constituée auprès du domiciliataire.
Le domiciliataire communiquera à la personne solidairement responsable un décompte avec facture à l'appui, en respect des articles 1206 et 1207 du Code Civil concernant l'interruption de prescription et les intérêts solidaires.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD 2016/679) et à la Loi belge du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel :
Pour exercer vos droits ou obtenir des informations complémentaires, contactez-nous à : info@monsiegesocial.be. Vous disposez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'Autorité de Protection des Données (www.autoriteprotectiondonnees.be).
Chacune des parties fait élection de domicile en son siège social :
Les présentes CGV sont régies par le droit belge. Tout litige relatif à la conclusion, l'exécution, l'interprétation ou la résiliation relève de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Bruxelles. En cas de conflit avec un consommateur, les juridictions compétentes seront celles du domicile du consommateur ou de notre siège social, au choix du consommateur.
Conformément à l'article VI.53 du Code de droit économique, les consommateurs disposent d'un délai de rétractation de 14 jours calendrier à compter de la conclusion du contrat à distance.
Exception : Le droit de rétractation ne s'applique pas aux prestations de services qui ont été entièrement exécutées avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur.
La rétractation doit être notifiée par déclaration dénuée d'ambiguïté à l'adresse info@monsiegesocial.be ou par courrier recommandé.
Les présentes CGV entrent en vigueur le 8 août 2025 et s'appliquent à tous les contrats conclus à partir de cette date. Toute modification sera portée à la connaissance des clients au moins 30 jours avant son entrée en vigueur par email ou courrier recommandé.
BEPROSOFT VENTURE SPRL
Nom commercial : MONSIEGESOCIAL
Numéro d'entreprise : BE 0675.566.990
10, Boulevard de l'Empereur
1000 Bruxelles, Belgique
Téléphone : +32 2 503 41 49
Email : info@monsiegesocial.be
Société immatriculée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0675566990
Agréée pour l'activité de domiciliation d'entreprise auprès du SPF Économie
Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur nos services de domiciliation.
Notre équipe juridique est à votre disposition pour toute question concernant nos conditions générales de vente ou nos services.
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